finit0
[EDH] Since Affinity
le 09/07/2013 15:18
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis par rapport à mon deck EDH en construction.

Pouvez vous me conseiller ?

Cordialement,

Finit0
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/07/2013 13:00
Sygg UB ? Thepleymo jouait une liste dans ce style.
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 17:59
j'aurais envie de jouer du blanc.
(de toute façon, affy ne serait pas compétitif) donc sharum ou triplette.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/07/2013 18:43
Syg UB tourné affinity c'est extrêmement agressif et plutôt solide.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/07/2013 18:44
Kvothe

Légende
le 11/07/2013 18:45
Tu met aux decks fun multi jackson ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 18:54
Moi ? Me mettre au multi ?
Moi, jouer dans un format ou quand tu joue de bonnes cartes tu meurt ?

Jamais de la vie ! :p
finit0
le 11/07/2013 21:13
Donc si j'ai bien compris animar n'est pas un super commandant ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2013 1:22
si, c'est un super commandant, mais peut-être pas pour un jeu affinité! :p
ou alors, faut jouer mass pioche et créatures incolore, pour piocher beaucoup et déballer toute sa main gratuitement...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/07/2013 13:29
Moi je trouve ça super sympa Animar artefacts, c'est super dans l'esprit du général de jouer des trucs gratos ^^

youch a raison, entre autres il faut vraiment vraiment jouer des bilands / ravlands pour pouvoir avoir une chance de jouer Animar :)

Par contre dans son explication, il faut simplement enlever le Cloudstone Curio (c'est *non artifact* la capa déclenchée, donc nul dans ton paquet)

Darksteel forge c'est bien trop cher dans le paquet.

Paradise Mantle est vraiment pas top (ou alors il faut m'expliquer s'il y a une combo ?)

Lotus bloom bien trop middle (ce n'est bien qu'avec Tezzeret)

Enfin au niveau des créatures peu chères en mana pour avoir rapidement des marqueurs sur Animar, je pense que tu as pas mal de meilleurs choix que les petits trucs que tu as mis et qui ne font pas grand chose (voire rien).
youch
le 14/07/2013 15:05
Citation :


Par contre dans son explication, il faut simplement enlever le Cloudstone Curio (c'est *non artifact* la capa déclenchée, donc nul dans ton paquet)


ça m'apprendra à lire les cartes à moitié.
finit0
le 14/07/2013 22:47
Pr les petites creatures vous prendriez quoi ?
finit0
le 14/07/2013 22:51
Sinon j'ai commencé à faire un nouveau deck avec glissa comme commandant.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?345369

Apres je vais voir pour modifier l'autre deck. Since Affinity.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?341799
Stonehenge
Limoges, France
le 15/07/2013 20:18
L'intérêt de jouer animar dans affinity, si je comprend l'envie de finitO, est de pouvoir baisser le coût des créatures pour chaque marqueur de l'animar, et ainsi favoriser l'apparition de combos entre des sorts ayant l'affinité pour les artefacts, et des créatures qui ne l'ont pas.

Je ne sais pas ce que tu penses de mettre un Palinchrone, juste pour pouvoir faire mana infini avec les sources colorées adéquates :)
finit0
le 15/07/2013 23:19
C'est exactement cela !
finit0
New version
le 15/07/2013 23:40
Nouvelle version disponible :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?341799

On commence à y voir un peu plus clair.
Qu'en pensez-vous ?
Stonehenge
Limoges, France
le 16/07/2013 8:14
je suis un vieux joueur et tout le monde n'apprécie pas ces cartes, mais du fait que tu joues animar, qui réduit grandement les coûts des créatures, que tu joues pas mal de fetch et que animar est souvent limité pour infliger ses dégâts directement parce qu'il n'a ni piétinement ni célérité, ni vol, et que par grande chance tu joues survie du plus apte, tu peux facilement te retrouver avec quelques incarnations au cimetière.
Donc pourquoi ne pas intégrer L'Émerveillement La Force et La Colère ?
ça sera plus sur que de laisser ces horribles sorts qui donnent la célérité à ton adversaire !

De la même façon tu joues l'Orbe de l'hiver, qui vient d'être bannie...
Imperial Recruiter est pas mal, il permet de tuto, de même que Précepteur matérialiste.


Puis, met les deux autres bilands ravnica. ça peut te paraître superflu, mais être polyvalent sur ton mana est important. Les terrains artefacts c'est une bonne idée aussi ! sur un mage aux breloques ou tezzeret, ça permet de tuto :)
Les deux nexus me semblent par contre inutiles.
Animar a besoin des trois mana colorés pour entrer sur table. Si tu veux bénéficier au maximum de sa capacité à réduire les coûts, il le faut sur table très rapidement ! ne néglige aucun terrain qui peut t'apporter le mana coloré. Cité d'airain est un excellent exemple

Enfin, dans les créatures à mettre à coup sur : Escouflenfer d'acier, Myr argenté (que tu as oublié)le Myr Superion, Ornithoptère, Marcheur phyrexiann, qui permettent de stacker les marqueurs rapidement
finit0
le 16/07/2013 10:14
Que me conseil tu d'enlever ?
finit0
le 16/07/2013 14:08
Jai modifié le deck.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/07/2013 14:36
Je pense au contraire que les créatures comme Myr Superion, Ornithoptère, Marcheur phyrexian qui permettent de mettre des marqueurs rapidement mais qui ne font rien alourdissent le paquet.

* Myr Superion, si tu n'as pas Animar avec 2 marqueurs, est déjà difficilement castable => out
* Orni / Marcheur mettent des marqueurs sur Animar mais n'attaquent pas, filent rapidement le Metalcraft mais bon...

Wonder / Anger / Brawn ne sont bien (et encore) que si tu as Survie. En plus Vol / Piétinement c'est un peu redondant, l'une des deux suffit. Anger à la limite si tu tiens à avoir la célérité, mais bon, vu que tu n'as que Survie pour défausser c'est vraiment pas terrible.

March of the Machines ça casse tous tes artefacts à , et tu en as beaucoup ! Tout ça juste pour animer quelques artefacts (et en plus tu ne peux plus équiper...), ce n'est pas terrible.

Painter's Servant c'est super, puisqu'avec Animar qui est pro blanc / noir, tu dis blanc (ou noir) et tu es imblocable !

Mycosynth Lattice je trouve ça ultra bof : dans quel contexte c'est bien ?

Enfin quelques Eldrazis seraient les bienvenus (et sont bien meilleurs que Palinchrone par ex. dans les slots à mana élevé)
finit0
le 16/07/2013 17:01
Un peu plus comme cela ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.